Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange & Démon
31 août 2006

Mes gros matous à moi !!!

Vous allez assister à la présentations des félins, des félidés, si vous avez toujours pas compri je parle des gros matous ^^. Ce sont mes animaux préfèrés, ils sont fascinant je trouve, Un pas de velours, une allure élégante, un animal tendre et affectueux (quand on l'enerve pas bien sur), un redoutable prédateur qui n'est jamais une proie (mise à part l'homme), ce sont les rois de la faune ces "petits" fauves tout mignon !!

Photos :

LION

aslan

1994_roilion_1

Commençons par...*roulements de tambours svp* Le roi de la jungle !!! The Lion King !!! Vous l'avez donc compri, je parle du Lion ^^. Il est souvent décrit comme le roi de la jungle comme on peut le voir dans beaucoup de film notamment : Le roi Lion et ses 3 volets il me semble mais aussi le monde de Narnia avec Aslan mais aussi dans Jumanji ou il fait une brève apparition. Bref, c'est un animal majestueux avec sa crinière dorée.

Passons ensuite aux tigres, il en existe de plusieurs sortes, vous trouverez les tigres de sibérie , les tigres du bengale qui sont maintenant deux espèces de plus en plus rares et protégées (tout ca à cause de l'homme T_T) et enfin les tigres blancs qui sont en quelques sortes une sous espèces puisque la différence vient simplement de leur pelage qui est dû à une mutation. (m'en demandez pas plus c'est tout ce que je sais sur ces félins lol). Détrompez vous, ce sont les tigres les plus puissant et non les lions, ca surprend hein ? ^^

Photos :

T027937A

gtigre_blanc2

Tigre du Sibérie alias le tigre des neiges : Le plus puissant félin sur terre actuellement, il est plus grand, plus costaud et plus massif que ces congènères issues du Bengale. Son pelage est d'un blanc immaculé sur la partie inférieure de son corps.

Photos :

tig_blanc_002

tigre1

Tigre du Bengale : C'est l'espèce la plus répandue dans le monde, ce qui le différencie de son cousin de Sibérie ? Tout bonnement que celui ci a une robe rousse parfois un peu éclaircit sur la partie inférieure de son corps.

Photo :

guepard

Passons à un autre félin tout aussi sublime, le guépard ^^. Bon je vous l'accorde, ce n'est pas le même gabarit mais c'est un redoutable chasseur de part son allure svelte, un bon sprinter puisqu'il peut atteindre 100km/h ^^. Son pelage est de couleur fauve avec des taches noires.

Photo :

leopard

Encore un autre petit matou : le léopard, animal un peu moins svelte que le guépard mais moins rondouillard que les tigres, Il a un pelage fauve avec des taches noires qui encadrent des petites parties de sa robe. On remarque bien la différence entre la tête écrasé du guépard et cette tête ronde.

Photo :

panthere2

Le léopard et la panthère, ce sont le même animal, et oui ca peut surprendre hein ? C'est surement parce que vous assimilez l'image de la panthère à une panthère noire (et non pas rose comme j'ai entendu dire). La panthère noire n'a pas de rayures ou de taches sur son corps (étant donné qu'elles ne peuvent pas être visible). Elle a la particularité de grimper aux arbres avec sa proie, ainsi les vautours ou autre charognards ne peuvent piquer son petit repas.

Photo :

jaguar

un autre...le jaguar !! A quoi le reconnaitre ? Il a un pelage fauve avec des taches noires qui englobent de petites parties de sa robe. Il est très semblable à celui de son cousin léopard. Il a des airs de nounours et se rapproche du tigre avec sa carrure, même si elle reste tout de même moins importante.

Photo :

puma

Un des plus rare qu'on a tendance à oublier c'est le puma ou sous son autre nom le Cougar ! Une robe de couleur fauve, aucune tache ou rayure présente. C'est en quelques sortes un gros chat lol.

Photo :

Lynx_ea


Pour parler un peu des lynx qui sont tout aussi des félidés que les autres présent ici, y'en a plusieurs espèces et je ne veux pas entrer dans les détails ^^". Un peu la flemme oui et je ne les connais pas très bien donc jveux pas dire de bétise. Jvai juste mettre quelques photos ^^.

Et bien voilà, je crois que je ne t'avais pas demandais ton animal préféré, maintenant je le sais.  Ce sont les félins. Encore un point commun. Mais ont va arrêter de les compter pour se concentrer sur les points qui diffèrent! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Ange & Démon
Publicité
Archives
Publicité